Les bâtards de l’Empire est avant tout une série de roman gay d’aventure historique totalement addictive.

Si vous aimer « Angélique, marquise des anges », c’est directement fait pour vous.

Se situant au début de l’histoire à l’époque de la Terreur, au lendemain de la Révolution française, vous suivrez Nicolas, un jeune noble qui découvre la vie à l’aube de l’Empire napoléonien.

De l’aventure avec un grand A, du cul, de l’espionnage, de la torture, du travestisme, de la romance, de l’héroïsme, des combats épiques, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire vivre une grande histoire.

Les bâtards de l’Empire s’inspirent librement de cette période de l’histoire pour nous faire voyager et rêver dans cette petite série de cinq romans que j’ai plusieurs fois dévorés. C’est un vrai plaisir coupable.

La série était disponible en version numérique uniquement sur Kindle. Les versions papier sont pratiquement introuvables. Avec un peu d’acharnement, vous pourrez les trouver, la recherche en vaut l’effort.

(Un petit coup de pouce est offert à nos membres.)


Nicolas a tout pour être heureux. C’est un beau garçon, en pleine santé et il est le plus jeune fils du baron de Beaulieu-Mareuil. Mais nous sommes en 1794, au plus fort de la Terreur. Le jour des fiançailles de Charlotte, sa soeur préférée, la foule envahit le château. Ses parents et l’un de ses frères sont arrêtés : il ne les reverra plus. Alors, pour Nicolas, commence une vie d’errance. Son chemin passe par le pensionnat de Senançay, où il rencontre le surprenant La Vibraye et sa Conquérante ; il frôle le pied de l’échafaud, en compagnie du frère Chanceaulme ; il croise le chemin d’une bande de malandrins au sein de laquelle il découvre Lilian et là, sa vie change brusquement. Ensemble, Lilian et Nicolas partent sur les routes à la recherche de leur destin. Le destin aventureux et périlleux qui attend, aux quatre coins de l’Europe, tous les bâtards de l’Empire.

Cet publication est réservé aux abonnés

Inscrivez-vous dès maintenant pour lire l'article et accéder à la bibliothèque complète des publications réservés aux abonnés.

S'inscrire maintenant Vous avez déjà un compte ? S'authentifier