J’ai mis la main ce week-end sur la dernière version bêta de Leopard. Cette version est beaucoup plus stable que les précédentes. Il reste de nombreux bug à corriger mais dans l’ensemble l’os se rapproche d’un produit fini.
Cette version de Mac OSX tire beaucoup plus du potentiel des processeurs Intel Core2Duo, l’ordinateur étant beaucoup plus rapide qu’avec la version 10.4.
C’est principalement la technologie Core Animation, un moteur de rendu vidéo extrêmement puissant, qui permet à Mas OSX de nous en mettre plein la vue. Les animation, transition, flip d’image ou de fenêtre deviennent plus fluide et rapide. Un exemple avec Quick Look. Lorsque vous sélectionnez un fichier, vous pouvez appuyer sur votre bar d’espacement au clavier pour visualiser celui-ci.
http://www.mafiarose.com/lestounes/coreanimation.flv
Dans les goodies surprises rendues possibles avec Core Animation, Apple nous a préparé un économiseur d’écran qui utilise l’ensemble de vos photos pour faire des mosaic. Voyez plutôt la vidéo suivante, vous allez comprendre.
http://www.mafiarose.com/lestounes/ssaver.flv













septembre 19th, 2007 at 10:47
Pour tous ceux qui n’ont pas la version de Leopard et/ou Core Animation, je vous recommende ce petit logiciel assez sympa, car il vous offre la possibilité de faire un mosaïc avec vos photos ou encore avec le moteur de recherche…Le logiciel s’appel MacOSïX. Allez sur ce lien; http://homepage.mac.com/knarf/MacOSaiX/
Amusez vous bien!