À L’ATTENTION DES GROUPES COMMUNAUTAIRES LGBT
Montréal, le mercredi 16 mai 2007 – Équipe Montréal et le Conseil québécois des gais et lesbiennes vous informent qu’à la suite de la décision de Fierté Montréal de cesser ses activités, un groupe de personnes de la communauté LGBT et du milieu des affaires ont décidé de reprendre le flambeau dans l’organisation d’un défilé et d’une journée communautaire à Montréal. Cette année, ces deux événements auront lieu respectivement les 28 et 29 juillet 2007. Les démarches entreprises vont bon train et semblent des plus prometteuses. À cet effet plusieurs ententes tant logistiques que financières sont déjà conclues (ou sur le point de l’être). Ce que nous savons d’ors et déjà c’est que la journée communautaire se tiendra le 28 juillet, la SDC ayant obtenu un permis de fermeture de rue pour cette date, et que le défilé de son côté aura lieu le 29 juillet dès 13 h.
Ce projet a reçu l’appui, entre autres, de l’Arrondissement Ville-Marie, de la SDC du Village, de la Chambre de commerce gaie du Québec, du BBCM, du Groupe d’intervention en violence conjugale chez les lesbiennes (GIVCL), du Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal, de la Coalition des transsexuelles et transsexuées du Québec, de la Coalition jeunesse montréalaise de lutte à l’homophobie, d’Alter-Héros, de l’Association des mères lesbiennes, de Gai-Écoute, de la Fondation Émergence, de l’Association des lesbiennes et des gais sur internet, de Gris-Montréal, de Séro-Zéro, de l’Association des motocyclistes gais du Québec, d’Équipe Montréal et du Conseil québécois des gais et lesbiennes.
Tous ensembles nous croyons fermement que la journée communautaire et le défilé doivent être sauvés. Ces festivités sont essentielles tant pour la communauté LGBT que pour l’industrie touristique d’ici. Est-il bon de rappeler qu’en plus d’être des leviers économiques importants, ces deux événements sont une vitrine exceptionnelle pour notre communauté et pour nos groupes.
C’est pourquoi vous êtes toutes et tous convié-e-s à l’une des deux rencontres d’information suivantes :
- Le mercredi 6 juin 2007, à 18 h 30
OU
- Le jeudi 7 juin 2007, à 18 h 30 (élection des 2 représentants communautaires)
Lieu : Centre communautaire Centre-Sud, 2093, rue de la Visitation, Montréal, métro Beaudry
Source: Facebook


