C’est en 20 jours qu’Apple a vendu son premier million de vidéos. J’y suis pour quelque chose, avec mon achat du clip Deeper and Deeper de Madonna. Sérieusement, depuis plusieurs mois les chroniqueurs démolissent l’ipod et iTunes. Depuis plusieurs semaines, on se scandalise à qui mieux mieux sur la vente de vidéoclip pi du fait qu’on peut scratcher son iPod. Wow!
Saviez-vous que la vente de DVD en 2004 ont été principalement soutenue par les séries télé rééditées et les compilations de vidéoclip? Alors pour tous ceux (y compris mon chum!) qui chialent que c’est pas juste de payer pour un clip gratuit à la télé, je dis casser! Restez donc scotché sur votre TV et ses millions de pubs si ça vous chante (ça farte toujours?).
Mon deuxième point concerne la démolition quasi instantanée de l’iPod nano par les médias. Pas très yellow attitude ça! Selon les informations que l’on retrouve, tant à la télé que dans les journaux, l’iPod se rayerait tellement rapidement qu’il serait impossible de lire l’écran. Ben voyon. Microsoft a même encouragé la rumeur en disant qu’il y avait de la moisissure derrière l’écran. Mouai! Trop cool les rumeurs. Le comble, c’est quand j’ai vu à l’émission M. Net de Musique Plus, un chroniqueur utiliser la photo d’un iPod scratché et que l’animateur ajoute qu’on voit un iPod après 3 semaines d’utilisation. La photo provenait de mon fameux site de fou, ceux-là mêmes qui on lancer leur iPod nano par terre et rouler avec une voiture dessus. (Le résultat c’est qu’après la voiture, l’écran a fendu, mais la musique était toujours en marche. M.Net a donc utilisé une photo d’un stress test pour désinformer la population.)
Aujourd’hui, j’ai lu au sujet de la vente de vidéo sur iTunes que ça représente beaucoup moins de vente que les MP3 à leur début. On cite alors qu’au Japon, l’an dernier, Apple a vendu son premier million de MP3 en 4 jours. Oui, sauf que… La vente de MP3 n’était pas un nouveau marché. La vente de MP3 reposait sur un catalogue de plusieurs millions de chansons, les vidéos sont limités à 2000. Ca fait beaucoup de Michael Jackson pi de Madonna de vendu ça! Ça farte toujours?
Finalement, pour ceux qui n’ont pas compris ma tentative de Brice attitude, rendez-vous sur son site officiel.













Laisser votre commentaire